Plus de phablettes que de tablettes offertes à Noël cette année

le
0
Plus de phablettes que de tablettes offertes à Noël cette année
Plus de phablettes que de tablettes offertes à Noël cette année

Le jour de Noël a vu l'activation d'un nombre record de nouveaux smartphones et tablettes cette année, à en croire des chiffres dévoilés par Flurry qui suit 780.000 applis au quotidien. Autre fait notable, l'iPhone a été le smartphone le plus déballé le 25 décembre.Au total, 49,1% des appareils électroniques activés le jour de Noël étaient estampillés Apple. Et même si la marque enregistre un petit repli par rapport à 2014, année où les iPhone et les iPad représentaient 51,3% de toutes les activations, le géant californien dame largement le pion à Samsung. La marque coréenne représentait cette année 19,8% des activations le 25 décembre. Très loin derrière, à la troisième place se trouve Nokia (2,0%), devant LG (1,7%) et Xiaomi (1,5%).

Il est intéressant de souligner que les combinés Xiaomi sont uniquement vendus en Chine, un pays où Noël est très peu fêté. Le fabricant chinois a cependant réussi à empêcher Sony de se classer dans les cinq premières places. Un exploit.

Autre tendance marquante cette année, celle des combinés à grand écran de 5,5 pouces : les phablettes.

Pour la première fois de leur histoire, ces grands combinés ont représenté plus de la moitié des activations d'appareils tournant sous Android. Du côté d'Apple, l'iPhone 6 Plus et 6S Plus, constituaient 12% des activations sous iOS. L'entrée tardive du géant californien sur ce marché aura payé. Les phablettes devancent l'iPad Mini (9%) mais n'arrivent pas à détrôner l'iPad Air (14%) sur la même période.

Si l'on ajoute les chiffres de tous les systèmes d'exploitation, les phablettes représentaient 27% de tous les appareils activés le 25 à travers le monde, contre 9% pour les grandes tablettes et 9% pour les tablettes un peu plus petites.

Pas de doute que les grands téléphones vont perdurer. Samsung a donc eu du nez en créant cette catégorie. Il y a 12 mois, les phablettes ne représentaient que 13% des activations d'appareils (4% en ...

Lire la suite de l'article sur Le Parisien.fr


Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant