Plus de neuf millions de Français sont adeptes de la télévision de rattrapage

le
0
Le catch-up se développe, sur tablette, comme sur ordinateur ou smartphone. Ronen/shutterstock.com
Le catch-up se développe, sur tablette, comme sur ordinateur ou smartphone. Ronen/shutterstock.com

(Relaxnews) - Près d'un Français sur cinq a regardé un programme de télévision en Catch-Up en mars 2013, selon une étude de Médiamétrie publiée ce vendredi 5 avril.

La télévision de rattrapage fait de plus en plus d'émules en France. Le téléviseur demeure leur support de référence puisqu'ils sont en moyenne 410.000 par jour à le choisir pour regarder un programme en différé.

Parmi les écrans alternatifs, les adeptes se tournent davantage vers l'écran d'ordinateur. Sur les 23,4% des téléspectateurs qui ont choisi un autre support que la télévision pour suivre une émission en direct ou en différé, 19,4% ont fait le choix de l'ordinateur.

Le smartphone a été préféré par 6,5% des personnes concernées, tandis que 3,3% ont opté pour la tablette. Une tendance qui s'inverse chez les Français équipés de chaque support cité. Les 9,4% des personnes qui possèdent ces trois écrans alternatifs, un tiers préfère l'ordinateur, 30% la tablette et 18% le smartphone.

En mars 2013, 13,5% des Français équipés d'une tablette l'ont utilisée pour rattraper un programme, soit 630.000 personnes de plus en un an. Le smartphone a gagné 750.000 adeptes par rapport à 2012. 5,2% des personnes possédant un téléphone de cette génération ont pratiqué la Catch-Up TV avec leur appareil.


ajd/sh

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant