Plus de livres au coin de la rue grâce aux "points libraires"

le
0
www.lalibrairie.com All Rights Reserved
www.lalibrairie.com All Rights Reserved

(AFP) - Un partenariat entre lalibrairie.com et l'Union nationale des diffuseurs de presse (UNDP) va permettre de doubler d'ici fin 2014 le nombre des "points libraires" où les internautes peuvent retirer à moins de 10 minutes de chez eux les commandes effectuées sur le site.

Cet accord de partenariat entre l'organisation qui représente les marchands de journaux et le site mutualiste de vente de livres, fédérant aujourd'hui 1.200 "points libraires", sera signé vendredi matin au Salon du Livre de Paris.

Les marchands de journaux comptent déjà pour un tiers des "points libraires" existants. Ils représentent 10% des livres vendus en France. Ce sont des commerçants spécialistes des produits culturels, avec une large amplitude horaire et un réseau de quelque 27.000 points de vente.

"Cet accord a pour objectif de doubler d'ici la fin de l'année le nombre de +points libraires+ et d'être ainsi accessible dans toute la France, notamment dans les zones rurales", souligne Renny Aupetit, directeur de lalibrairie.com. "C'est un vrai témoignage de la complémentarité entre commerce traditionnel et e-commerce qui entretient le lien social recherché par les consommateurs".

Domiciliée en France, lalibrairie.com est soumise à la fiscalité française et n'emploie que des CDI. Le site propose plus de 800.000 titres et des conseils de lecture. Si le libraire dispose du livre commandé en stock, l'internaute peut le retirer deux heures après son achat en ligne.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant