Plus de la moitié des parents a terminé ses achats de fournitures scolaires

le
1
53,5% des parents font les courses de la rentrée en compagnie de leurs enfants. Ramona Heim/shutterstock.com
53,5% des parents font les courses de la rentrée en compagnie de leurs enfants. Ramona Heim/shutterstock.com

(Relaxnews) - 54,1% des parents ont bouclé leurs courses pour préparer leurs enfants à la rentrée, indique une étude Toluna pour LSA. Ce rendez-vous annuel se prépare consciencieusement : 85,7% des parents ont ainsi commencé les courses avant le Jour J. 

Les courses pour remplir le cartable avant la nouvelle année scolaire est un rituel que les enfants affectionnent. Ce n'est donc pas étonnant si 53,5% des parents les effectuent en leur compagnie. D'ailleurs, c'est aussi un plaisir pour plus de la moitié d'entre eux (56,3%). Sans doute pour maîtriser leur budget, 37,7% des parents choisissent de pousser le caddie seuls. 

Car l'objectif est bel et bien de limiter les frais pour plus des trois quarts des consommateurs concernés (85,5%). Le système D est donc le bienvenu. 37,7% des parents réutilisent les anciennes fournitures scolaires, 27,3% choisissent les enseignes les moins chères et 21,5% comptent sur leur organisation en achetant à l'avance pour profiter de bas prix. 

Le sondage Toluna QuickSurveys a été réalisé par Internet en France le 1 et 2 septembre 2014 auprès d'un échantillon de 2.000 personnes âgées de 18 ans et plus, dont 1.049 parents d'enfants d'âge scolaire.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • M9188691 le mercredi 3 sept 2014 à 12:45

    Plus de la moitié des parents ONT terminé leurs achats !!! Si les parents étaient morts, on n'écrirait pas non plus : "Plus de la moitié des parents est morte ..."