Plus de la moitié des Français seraient prêts à louer leur maison pour l'été:

RelaxNews le 20/06/2012 à 19:30

(Relaxnews) - 58% des Français pourraient envisager de mettre en location leur logement durant l'été, selon un sondage De Particulier à Particulier (PAP), publié mercredi 20 juin. 11% des sondés affirment même l'avoir déjà fait. Pour les personnes interrogées, cette solution permet d'arrondir les fins de mois.


Un peu moins d'un tiers des sondés (31%) se dit farouchement opposé à la location de sa résidence principale. Plus de la moitié (51%) souhaiterait s'assurer de louer son appartement ou sa maison à des gens de confiance.

Pour cela, 30% des répondants demanderaient à leurs voisins de surveiller discrètement les vacanciers locataires pour être rassurés, et 37% envisageraient cette solution pour partir le coeur léger. Un tiers (33%) affirme toutefois faire confiance, et ne demanderait pas de surveillance particulière.

Autre contrainte : vider ses placards. 38% évoquent cet argument comme frein à la mise en location. Un quart (25%) rechigne à laisser un inconnu dormir dans son lit et 24% trouvent contraignant de devoir ranger ses objets de valeur.

Mettre sa résidence en location apporterait un complément de revenus (46%). 22% pourraient l'envisager pour augmenter leur budget vacances, et 31% souhaitent échanger leur logement, pour découvrir de nouvelles régions avec un budget modéré.

Ce sondage a été mené auprès de 992 visiteurs du site pap.fr, du 17 avril 2012 au 31 mai 2012.


Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • pdujet il y a 11 mois

    58 % des français donc 100% des propriétaires ?