Plus de la moitié des Français prêts à revendre leurs cadeaux de Noël

le
2
Les Français ont moins de scrupule à revendre un cadeau d'un parent éloigné ou d'un collègue que celui d'un proche. DUSAN ZIDAR/shutterstock.com
Les Français ont moins de scrupule à revendre un cadeau d'un parent éloigné ou d'un collègue que celui d'un proche. DUSAN ZIDAR/shutterstock.com

(Relaxnews) - 51% de Français ont revendu ou ont l'intention de revendre leurs cadeaux de Noël, selon une étude menée par OpinionWay pour PriceMinister-Rakuten. Les jeux vidéo arrivent en tête chez les hommes et les CD/DVD chez les femmes.

Les raisons pour lesquelles les cadeaux sont cédés dès le 25 décembre sont variées. 46% des personnes interrogées le font, car ils n'en ont pas l'utilité et 34% parce que le cadeau ne leur plait pas.

Les Français ont moins de scrupule à revendre un cadeau d'un parent éloigné ou d'un collègue que celui d'un proche. Et moins d'un tiers osent le dire à la personne qui leur a offert le présent en question.

Cette étude a été menée en ligne auprès de 1.017 personnes âgées de 18 ans et plus, du 10 au 12 décembre 2014.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • idem12 le lundi 22 déc 2014 à 23:23

    pas mieux...

  • p.cuquel le lundi 22 déc 2014 à 17:52

    cela montre deux choses qui n'en sont qu'une : notre société de consommation provoque le "toujours plus" (d'achats inutiles et couteux) et le "cynisme" des revendeurs (qui font du fric sur le dos d'autres personnes qui peut-être auraient pu l'utiliser autrement ou qui en auraient eu plus besoin...)Bref, une société de la bêtise et de l’égoïsme.