Plus de la moitié des Français prêts à restreindre leur budget "loisirs"

le
5
Loisirs, high-tech et habillement, premières victimes du budget de plus en plus restreint des Français crystalfoto/shutterstock.com
Loisirs, high-tech et habillement, premières victimes du budget de plus en plus restreint des Français crystalfoto/shutterstock.com

(Relaxnews) - 55% des Français choisiraient de restreindre leurs dépenses en matière de loisirs en cas de baisse de leur pouvoir d'achat, indique l'Observatoire BFM Business/Ipsos/CGI Consulting lundi 25 février. Le budget attribué aux nouvelles technologies serait le deuxième poste touché (52%), avant l'habillement (40%).

Aujourd'hui, 22% des Français se trouvent dans une situation précaire et éprouvent des difficultés à faire face aux dépenses de la vie courante. Les économies s'avèrent ainsi indispensables pour joindre les deux bouts, pour 14% de consommateurs concernés. Sinon, 8% sont obligés de faire appel à un crédit ou une aide extérieure.

À l'heure de la crise, la précarité est dans tous les esprits, et 59% de Français craignent de connaître un jour cette situation. Même les cadres supérieurs (43%) n'estiment pas être plus protégés que les autres.

Mais, la réalité est telle qu'un seul Français sur trois parvient à faire des économies. La suite de l'année 2013 s'annonce morose pour les consommateurs, qui ont 55% à anticiper une baisse de leur pouvoir d'achat.

Cette étude a été menée auprès d'un échantillon de 1.023 personnes interrogées les 18 et 19 janvier 2013.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • hipocrat le lundi 25 fév 2013 à 19:19

    On a du mal a le croire quand on voit les embouteillages les jours de depart en vacances !!!

  • gglafont le lundi 25 fév 2013 à 16:42

    Moi j'ai décidé de conserver ma voiture au lieu d'en acheter une neuve comme tous les 3 ans comme ça je vais pouvoir financer ma hausse de I'ISF.

  • roulio86 le lundi 25 fév 2013 à 16:21

    En plus ils ne font rien, leur grande réforme de la fiscalité ces ..Taxes,Taxes...

  • roulio86 le lundi 25 fév 2013 à 16:19

    Super ce gouvernement de gauchos... Que les Français restreignent leurs budgets et payent des impôts pour que cette bande d'incapables continuent à s'en mettre plein les fouilles, car eux ne changent rien....pas touche au sénateurs,députes ,salaires et nombre de nos ministres, ne rien changer à leur train de vie, à la porte ces minables...

  • patr.fav le lundi 25 fév 2013 à 15:10

    c'est ce qu'ils veulent ils sont vraiment abruti ces français et en plus ils tout pour baisser le pouvoir des français !!!!!! il mette quand même du temps à comprendre ces français !!!!!!