Plus de la moitié de la population mondiale possède un animal de compagnie

le
0
Le chien est l'animal de compagnie préféré à travers le monde (Pressmaster/shutterstock.com)
Le chien est l'animal de compagnie préféré à travers le monde (Pressmaster/shutterstock.com)

(Relaxnews) - 56% des habitants de la planète vivent avec au moins un animal de compagnie, selon une étude mondiale Gfk menée dans 22 pays.

Les habitants d'Amérique du Sud se montrent plus particulièrement attachés aux bêtes par rapport au reste du monde. Au Mexique et en Argentine, ils sont 80% à s'occuper quotidiennement d'animaux. Au Brésil, ils sont 75%. A l'inverse, en Asie, les animaux de compagnie sont présentes. Moins d'un tiers des Sud-Coréens (31%), 35% des Hong-Kongais et 37% des Japonais en possèdent.

En règle générale, les habitants ont une préférence pour les chiens. Un tiers des personnes ayant un animal de compagnie partagent leur quotidien avec ses compagnons poilus, alors qu'ils sont 23% à avoir un chat, 12% un poisson et 6% un oiseau. Les chiens sont particulièrement appréciés en Amérique du Sud.

La France fait partie des pays qui préfèrent les chats (41% contre 29% de chiens), aux côtés de la Suède, la Russie, la Belgique, les Pays-Bas, le Canada et l'Allemagne. Les poissons sont davantage populaires en Chine (17%) tandis que les poissons sont appréciés en Turquie (20%).

L'étude de Gfk a été effectuée en ligne auprès de 27.000 personnes de 15 ans et plus réparties dans 22 pays.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant