Plus de deux tiers des Français prêts à dépenser plus pour un produit de marque

le
0
Africa Studio/shutterstock.com
Africa Studio/shutterstock.com

(Relaxnews) - Même en temps de crise, les consommateurs veulent préserver certains achats, privilégiant la marque comme un critère de choix. D'après une étude LH2/Ma-reduc.com, publiée mercredi 29 octobre, plus des deux tiers des Français sont prêts à payer plus cher un produit de marque.

Qu'il s'agisse de mode et d'accessoires (65%), de beauté et des cosmétiques (71%) ou de high-tech (76%), les Français veulent se faire plaisir et s'offrir des produits de marque, même s'ils sont plus chers. "Malgré la crise et la situation économique de notre pays, il est très intéressant de constater que les Français sont prêts à payer plus cher pour se procurer des produits de marque, car pour eux c'est une garantie de qualité et parce qu'ils aiment s'identifier à l'image de celles-ci", explique Anne-Marie Schwab, Directrice générale de ma-reduc.com. 

En matière de consommation, les Français se montrent fidèles à 60% à un produit de marque. Il existe plusieurs raisons à ce comportement : l'habitude, l'affection pour un produit, sinon le sentiment que choisir cette marque est un gage de qualité. 

Pour autant, ce constat doit être nuancé car la marque n'est pas le premier critère d'achat. Un produit doit avant tout être adapté aux besoins, quand un consommateur se trouve au rayon beauté (72%) ou high-tech (70%). En ce qui concerne la mode, les sondés privilégient d'abord le prix (65%). 

Cette étude a été réalisée du 7 au 8 octobre 2014 par l'institut LH2 auprès d'un échantillon de 1.000 personnes, représentatif de la population française âgée de 15 ans et plus. 

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant