Plus de cent arbitres de football agressés par semaine

le
0
Selon l'Observatoire national de la délinquance, 5417 hommes en noir ont été pris pour cible lors de matchs amateurs. Soit une augmentation de 9,7 % par rapport à l'année précédente.

L'autorité des hommes en noir semble de plus en plus contestée sur les pelouses du football amateur. Selon l'Observatoire national de la délinquance et des réponses pénales (ONDRP), pas moins de 5417 arbitres ont été agressés lors de rencontres organisées au cours de la saison 2010/2011. Soit 109 victimes par semaine et une hausse significative de 9,7 % des faits constatés par rapport à l'année précédente.

«Plus de 85 % des arbitres victimes le sont de violences verbales, et 9 % de violences physiques», précise le rapport qui évoque un recensement de la Fédération française de football. Dans l'écrasante majorité des cas, les auteurs des coups et des insultes sont les joueurs eux-mêmes, mais aussi le public dans une moindre mesure.

Parmi 1366 affaires ayant fait l'objet d'une décision devant la commission de discipline ont été liées à «coups ou conduites violentes» dans 35 % des cas, à des «actes de menaces et d'injures» (23 %) et «incivilités» co

...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant