Plus de 80% de sondés approuvent le renoncement de Hollande

le
13
PLUS DE HUIT FRANÇAIS SUR DIX APPROUVENT LE RENONCEMENT DE HOLLANDE
PLUS DE HUIT FRANÇAIS SUR DIX APPROUVENT LE RENONCEMENT DE HOLLANDE

PARIS (Reuters) - Plus de huit Français sur dix (82%) approuvent la décision de François Hollande de ne pas briguer un nouveau mandat à l'Elysée, selon un sondage Harris Interactive pour RMC publié vendredi, au lendemain de l'annonce présidentielle.

Seuls 4% des sondés expriment leur désapprobation, selon cette étude réalisée en ligne auprès de 803 personnes dans les heures suivant l'allocution de François Hollande.

Le Premier ministre, Manuel Valls, qui entretient depuis plusieurs semaines l'ambiguïté sur ses ambitions, figure en tête des personnalités que les Français souhaitent voir remporter la primaire de la gauche (24%), devant Arnaud Montebourg (14%) et Benoît Hamon (6%), tous deux officiellement candidats.

Près de la moitié des sondés (47%) n'affichent cependant aucune préférence pour l'un des huit candidats déclarés ou pressentis.

Les seuls sympathisants socialistes interrogés réservent un plébiscite à Manuel Valls : 57% d'entre eux aimeraient qu'il soit investi à l'issue de la primaire de janvier. Seuls 15% lui préfèrent Arnaud Montebourg et 8% Benoît Hamon.

Dans une interview au Journal du dimanche, le chef du gouvernement avait laissé entendre qu'il se préparait à une possible candidature.

(Simon Carraud, édité par Danielle Rouquié)

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • JPANTO il y a 16 heures

    4% des sondés désapprouvent son renoncement!! Mazette avec un tel soutient l'on comprend sa courageuse attitude de fuite. Mais pourquoi avoir attendu 5 ans?

  • piro1 il y a 16 heures

    Hollande a été élu sur le mensonge, il est viré sur la vérité de son pitoyable bilan.

  • piro1 il y a 16 heures

    quele énorme "bon débarras" ! 5 ans de mauvais choix toujours partisans, ouste ! dehors !

  • ayerbe il y a 16 heures

    non, pas 500000 chomeurs de plus, 100000, maintenant qu'il ne se présente plus passez à autre chose, vous verrez quand sinistre 1er sera président, 80% de français regretteront hollande, on est comme cela en France tellement versatile

  • jfvl il y a 16 heures

    Enfin un sondage qui lui est favorable !

  • M940878 il y a 16 heures

    il n'aurait même pas du se présenter en 2012 , on a perdu 5 ans

  • M7361806 il y a 16 heures

    J'espère que ROYAL va cesser de glousser !

  • bigot8 il y a 17 heures

    personne ne parle de la socialie depuis le 10.05.1981 erreur sur erreur avec les immigrés désolé dorit du sol rapprochement familial et AME combien ça coute ? et qui sait exactement le nombre ? personne

  • M940878 il y a 17 heures

    le pédalo, qui prenait l'eau déjà en 2012, a coulé , bilan désastreux , il ne pouvait faire autrement, sauf à démissionner de suite

  • wilsonet il y a 17 heures

    l'indécis a décidé de prendre une décision imposée par d'autres décideurs, décidément, il n'a pas fini de nous étonner par sa normalitude.