Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Plus de 60 experts sur le site du crash du vol MH17
information fournie par Reuters 01/08/2014 à 12:51

PLUS DE 60 EXPERTS SUR LE SITE DU CRASH DU VOL MH17

PLUS DE 60 EXPERTS SUR LE SITE DU CRASH DU VOL MH17

KIEV (Reuters) - Plus de 60 experts sont à pied d'oeuvre dans l'est de l'Ukraine sur le site où s'est écrasé le vol MH17 de Malaysia Airlines le 17 juillet dernier, a annoncé vendredi l'Organisation pour la coopération et la sécurité en Europe (OSCE).

Le convoi le plus important à ce jour a atteint le site et le travail de récupération et de collecte a aussitôt commencé, précise l'OSCE.

L'avion de Malaysia Airlines qui effectuait la liaison entre Amsterdam et Kuala Lumpur s'est écrasé avec 298 personnes à son bord. Il n'y a eu aucun survivant. Les Etats-Unis et leurs alliés jugent "hautement probable" que le Boeing 777 ait été abattu par un missile sol-air SA-11 livré par la Russie aux séparatistes.

Si la plupart des corps ont pu être récupérés et transférés hors du site, des restes humains et des effets personnels doivent encore être sécurisés sur place.

La collecte et l'analyse des pièces de l'avion contribueront aussi à déterminer précisément ce qui s'est passé le 17 juillet et à compléter les données déjà récupérées via les boîtes noires de l'appareil.

(Gabriela Baczynska; Henri-Pierre André pour le service français)

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer