Plus de 60 experts sur le site du crash du vol MH17

le
0
PLUS DE 60 EXPERTS SUR LE SITE DU CRASH DU VOL MH17
PLUS DE 60 EXPERTS SUR LE SITE DU CRASH DU VOL MH17

KIEV (Reuters) - Plus de 60 experts sont à pied d'oeuvre dans l'est de l'Ukraine sur le site où s'est écrasé le vol MH17 de Malaysia Airlines le 17 juillet dernier, a annoncé vendredi l'Organisation pour la coopération et la sécurité en Europe (OSCE).

Le convoi le plus important à ce jour a atteint le site et le travail de récupération et de collecte a aussitôt commencé, précise l'OSCE.

L'avion de Malaysia Airlines qui effectuait la liaison entre Amsterdam et Kuala Lumpur s'est écrasé avec 298 personnes à son bord. Il n'y a eu aucun survivant. Les Etats-Unis et leurs alliés jugent "hautement probable" que le Boeing 777 ait été abattu par un missile sol-air SA-11 livré par la Russie aux séparatistes.

Si la plupart des corps ont pu être récupérés et transférés hors du site, des restes humains et des effets personnels doivent encore être sécurisés sur place.

La collecte et l'analyse des pièces de l'avion contribueront aussi à déterminer précisément ce qui s'est passé le 17 juillet et à compléter les données déjà récupérées via les boîtes noires de l'appareil.

(Gabriela Baczynska; Henri-Pierre André pour le service français)

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant