Plus de 55% des Français consultent Internet sur leur appareil mobile

le
0
64% des mobinautes français se connectent chaque jour. nenetus/shutterstock.com
64% des mobinautes français se connectent chaque jour. nenetus/shutterstock.com

(Relaxnews) - Fin 2013, les mobinautes se comptaient au nombre de 27 millions dans l'Hexagone, un an plus tard, ce chiffre s'élève à 30,4 millions, selon des données issues du baromètre trimestriel du marketing mobile, édité par la Mobile Marketing Association France.

L'usage du web mobile s'avère fréquent et régulier chez les utilisateurs, 64% d'entre eux se connectent quotidiennement.

L'ère des mobiles classiques touche donc à sa fin, les téléphones intelligents dominent aujourd'hui largement le marché. Au dernier trimestre 2014, plus de 5 téléphones vendus sur 6 étaient des smartphones. En l'espace de 5 ans, leur part est passée de 25% en 2010 à 84% selon les prévisions pour 2015.

L'accès et les services sur le web se perfectionnent grâce aux nouvelles technologies, dont l'équipement progresse. La 4G a fait un bond de plus de 120% en une année, présente aujourd'hui sur un tiers des téléphones vendus. Idem pour la technologie sans contact (NFC) qui équipe plus de 12 millions de mobiles (+50%).

L'accès à l'Internet mobile concerne aussi les tablettes, dont les ventes en forte hausse en l'espace de quelques années commencent cependant à se tasser. Si de nombreuses données font état de la percée de l'achat sur des sites mobiles, ses usages sont avant tout de loisir. Selon le baromètre, l'activité la plus répandue sur tablettes est la lecture de la presse (plus de 50%), suivie du visionnage de vidéos (43%) et de la consultation de recettes de cuisine (42%).

Enfin, Android et iOS demeurent les systèmes d'exploitation les plus répandus, totalisant près de 30 millions d'utilisateurs, mais celui de Google gagne du terrain face à son concurrent d'Apple. Selon les données de janvier dernier, Android équipe 63% des smartphones contre 21% pour celui de la marque à la pomme.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant