Plus de 50 députés de la majorité pour une CSG progressive

le
20
PLUS DE 50 DÉPUTÉS DE LA MAJORITÉ POUR UNE CSG PROGRESSIVE
PLUS DE 50 DÉPUTÉS DE LA MAJORITÉ POUR UNE CSG PROGRESSIVE

PARIS (Reuters) - Plus de 50 députés de la majorité déposeront deux amendements visant à instituer une CSG progressive afin d'introduire plus de justice fiscale dans le futur projet de loi de financement de la Sécurité sociale pour 2014 qui sera examiné début octobre.

Proches de quatre courants du PS, ils estiment que cette mesure "permettrait de rendre, de manière substantielle, du pouvoir d'achat aux catégories populaires et moyennes sans accroître le déficit public".

Déplorant que leurs propositions en faveur d'une grande réforme fiscale n'aient pas été retenues dans les premiers arbitrages du budget 2014, les signataires disent soutenir l'élargissement du mécanisme de décote de l'impôt sur le revenu proposé par le Premier ministre.

Mais ils entendent "aller plus loin sur le terrain du pouvoir d'achat".

Avec une CSG progressive, un couple marié, rémunéré au smic, avec deux enfants à charge, verrait son pouvoir d'achat augmenter de près de 75 euros par mois, affirment-ils.

Les 52 premiers signataires du texte pour une CSG progressive font partie de quatre courants de l'aile gauche du PS, dont "Un Monde d'Avance", animé par le ministre délégué à l'Economie sociale et solidaire Benoît Hamon.

S'y ajoutent "Gauche populaire", dont le chef de file est Laurent Baumel, "Maintenant la gauche", conduit par Emmanuel Maurel, et "Gauche Durable", animé par Christian Paul.

Le co-président du groupe Europe écologie-Les Verts (EELV), François de Rugy, l'a également signé.

Gérard Bon, édité par Yves Clarisse

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • knbskin le lundi 16 sept 2013 à 20:25

    Tant que Pépère ne s'attaque pas à ça : http://www.boursorama.com/monbourso/redaction-participative/le-probleme-du-taux-d-imposition-en-france-ne-reside-pas-tant-dans-son-niveau-1131 ce sera sans espoir ... :-D

  • nebraska le lundi 16 sept 2013 à 19:21

    Et pour les pissotières publiques, il faudra donner en fonction de la longueur de la queue aussi ??? Les Africains ont du soucis à se faire !!! "Siouplait Missieur, 3€ , c'est pour la dame pipi, siouplait missieur "

  • nebraska le lundi 16 sept 2013 à 19:20

    csg progressive ??? Quid ??? Plus on gagne plus on paye de csg ??? Donc bientôt un cadre aura un salaire net à peine plus élevé qu'une secrétaire ou manutentionnaire ???? OK !!!!! Mais qui dirigera les boites alors ??? Qui s'occupera de gérer le personnel, les clients, les fournisseurs ??? Certainement pas le salarié manœuvre ou secrétaire en tout cas !!!

  • gouraudp le lundi 16 sept 2013 à 19:02

    "Un Monde d'Avance", Benoît Hamon."Gauche populaire", Laurent Baumel, "Maintenant la gauche",Emmanuel Maurel,"Gauche Durable", animé par Christian Paul.Europe écologie-Les Verts , François de Rugy.Avec tout cela ont est sauver...

  • M1310580 le lundi 16 sept 2013 à 18:54

    encore un choc de simplification

  • jfvl le lundi 16 sept 2013 à 18:54

    l'imagination fiscale de ces socialistes est fascinante, s'ils utilisaient la même énergie pour des économies budgétaires et le travail productif, le redressement de France serait assuré. Mais bon ce sont des politiques et donc des démagogues qui cherchent uniquement à être réélus ...

  • M1531771 le lundi 16 sept 2013 à 18:40

    Allé, encore les mêmes qui vont payer pour les autres, curieusement ce ne sont jamais ceux qui payent qui nous font le plus chie.r !!!! Y en a marre de tout cela ! Marre !

  • M1531771 le lundi 16 sept 2013 à 18:38

    Oui, vive MArine, même si je pense que ce sera pire..mais au moins ce sera "nouveau" !

  • roulio86 le lundi 16 sept 2013 à 18:35

    M3830256 ils payent de CSG puisqu'ils ont des indemnités non imposables .....ils ne cotisent pratiquement pas non plus aux caisses de retraite.......mais c'est ça la justice a la soçialos.........

  • roulio86 le lundi 16 sept 2013 à 18:33

    La pause fiscale est terminée elle aura duré 24 heures....qu'elle bande de menteur.....vite Marine......