Plus de 400.000 Israéliens dans la rue pour réclamer plus de «justice sociale»

le
0
Le nombre total de manifestants dépassait samedi soir le record enregistré le 6 août, lorsque 300.000 Israéliens étaient descendus dans les rues, en faisant alors la plus grande manifestation sociale de l'histoire du pays.

Les Israéliens ont réinvesti les rues. Quelque 400.000 personnes manifestaient samedi soir dans le centre de Tel Aviv et dans une quinzaine de localités à l'occasion d'une nouvelle journée de mobilisation contre les injustices sociales. La vaste «Place de l'État», à Tel-Aviv, était noire de monde, les télévisions avançant le chiffre de 300.000 personnes. A Jérusalem, plus 30.000 manifestants étaient rassemblés devant la résidence du premier ministre, Benyamin Nétanyahou et le même nombre a été comptabilisé à Haïfa, au nord d'Israël.

Selon plusieurs chaînes de télévision, le nombre total de manifestants dépassait ainsi le pic enregistré le 6 août, lorsque 300.000 Israéliens étaient descendus dans les rues. Cette journée était jusqu'alors considéré comme la plus grande manifestation sociale de l'histoire du pays.

Les organisateurs de la vague de contestation sociale en Israël souhaitent relancer par cette nouvelle démonstration de force un mouvemen

...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant