Plus de 40 séries au quatrième festival "Séries mania" à Paris

le
0
All Rights Reserved
All Rights Reserved

(AFP) - Les fans de séries américaines, françaises ou australiennes ont rendez-vous du 22 au 28 avril au Forum des Images à Paris pour la quatrième édition du festival "Séries mania", qui permettra de découvrir des créations inédites en France, comme "House of Cards" de David Fincher ou "Going Home" du Japonais Hirokazu Kore-eda.

Des épisodes de plus de 40 séries du monde entier seront programmés tout au long de la semaine. Parmi elles, plusieurs séries américaines, comme le thriller politique "House of Cards" avec Kevin Spacey, le polar sur fond de Guerre froide "The Americans", "Hannibal", sur le tueur en série de fiction Hannibal Lecter, ou encore "The Following", également sur un serial killer.

En piste également, des séries britanniques, dont le thriller "Secret State" avec Gabriel Byrne, françaises, dont les coproductions "Odysseus" et "Meurtre au paradis", la série japonaise "Going Home" du cinéaste Hirokazu Kore-eda, l'Australienne "Redfern", produite, écrite et jouée par des Aborigènes, la Tchèque "Burning Bush" de la réalisatrice Agnieszka Holland, première mini-série de HBO Europe, ou encore des fictions suédoises, canadiennes ou israéliennes.

Des rencontres seront aussi organisées, avec le dramaturge britannique Tom Stoppard pour la série "Parade's End", la réalisatrice polonaise Agnieszka Holland ou le créateur de la série américaine "Boss" Farhad Safinia.

Pour la première fois cette année, un forum de coproduction européen de séries télévisées sera organisé, qui permettra de présenter huit projets à des partenaires potentiels.

slb/dab/ei

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant