Plus de 40.000 exemplaires de "Cinquante nuances de Grey" écoulés en une journée

le
0
La version française 'Cinquante nuances de Grey' est sortie le 17 octobre en France. All Rights Reserved
La version française 'Cinquante nuances de Grey' est sortie le 17 octobre en France. All Rights Reserved

(Relaxnews) - Véritable phénomène littéraire dans les pays anglo-saxons, le premier volet de la trilogie Cinquante nuances de Grey, sorti mercredi 17 octobre, connaît déjà un succès important en France. Plus de 40.000 exemplaires de cet ouvrage ont été écoulés pour son premier jour de lancement.

L'ouvrage bénéficie d'une mise en place importante de 350.000 exemplaires, pour un tirage initial de 530.000 exemplaires, précise la maison d'édition JC Lattès. Sur internet, le livre a aussi attiré les lecteurs. 2.000 eBooks ont été vendus sur les plateformes Fnac et Amazon.

En Grande-Bretagne, la trilogie a détrôné Harry Potter et Da Vinci Code, devenant ainsi le livre le plus vendu au Royaume de Sa Majesté, selon Nielsen Bookscan. Pour l'association des éditeurs américains, le succès de Fifty Shades of Grey a véritablement dopé le marché des livres aux Etats-Unis, avec une hausse notable de 10% des ventes en avril. La trilogie a d'ores et déjà dépassé les quarante millions d'exemplaires dans le monde.

Les deuxième et troisième volets de la trilogie - Cinquante nuances plus sombres et Cinquante nuances plus claires - sortiront en France en janvier et février 2013.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant