Plus de 30 Français morts au combat en Syrie, dit Hollande

le
32
PLUS DE 30 FRANÇAIS SONT MORTS AU COMBAT EN SYRIE, SELON FRANÇOIS HOLLANDE
PLUS DE 30 FRANÇAIS SONT MORTS AU COMBAT EN SYRIE, SELON FRANÇOIS HOLLANDE

BRUXELLES (Reuters) - Plus de 30 Français sont morts au combat en Syrie, a déclaré mercredi François Hollande lors d'une conférence de presse au G7 de Bruxelles où les dirigeants des sept pays les plus riches du monde ont évoqué la question des djihadistes étrangers dans le conflit.

"Nous avons évalué à plus de 30 les ressortissants français qui sont morts en Syrie", a dit le président français, qui a précisé que ses homologues et lui avaient décidé d'accroître leur coopération en matière de renseignement.

"Cette prise de conscience de ce qui est en train de se produire nous amène à coopérer davantage", a expliqué le chef de l'Etat, qui a évoqué notamment la nécessité de surveiller davantage les mouvements des combattants étrangers.

Le danger que posent les djihadistes lors de leur retour de Syrie a été souligné par la tuerie du Musée juif de Bruxelles le 24 mai dernier dont l'auteur présumé, Mehdi Nemmouche, un Français radicalisé en prison, était parti faire le djihad en Syrie.

Ce drame a réveillé le débat sur l'efficacité de l'anti-terrorisme français et la capacité des autorités à lutter contre la radicalisation en prison.

(Julien Ponthus, édité par Patrick Vignal)

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • mlaure13 le jeudi 5 juin 2014 à 18:49

    UX ARMES...CITOYENS ?!!!...

  • danapoin le jeudi 5 juin 2014 à 10:32

    Rappelez-vous le jour de l'élection du hollandouille, il n'y avait que des drapeaux étrangers... c'est dire qui a mis en place ce triste personnage!

  • danapoin le jeudi 5 juin 2014 à 10:31

    Comment çà français!? NON ils sont immigrés, et seulement nés en France par des pondeuses qui pondent tellement vite que nous Français nous laissons prendre NOTRE NATIONALITE FRANCAISE. Je vote FN, mon entourage proche et professionnel aussi, et nous sommes fières de vouloir sauver NOTRE FRANCE, celle qui appartient aux seuls français de souche.

  • zoila5 le jeudi 5 juin 2014 à 10:18

    Et le pire, c'est le soir d'élections, où tout le monde peut voir à la télé dans les débats qu'ils n'ont toujours pas compris pourquoi le PS et l'UMP perdent et le FN gagne... Ils sont misérables et médiocres...

  • mlaure13 le jeudi 5 juin 2014 à 09:48

    5-Pour conclure (c’est de moi), si TOUS nos Elus, de D/ G, sont incapables de défendre la France…qu’ils ne se représentent pas devant le peuple, ou démissionnent, avant que la Veuve Guillotin qui gronde et tire sur ses chaînes du fonds de son corridor, ne vienne s’installer place de Grève ! Le peuple de France gronde dans les chaumières, et attend avec impatience, l’arrivée d’un chevalier blanc (ou un Général) pour faire le grand nettoyage !!!...

  • mlaure13 le jeudi 5 juin 2014 à 09:48

    4-Ni racisme fascisme ou extrême droite! Mais légitime défense dans le respect de la loi, ni plus ni moins. Vous pensez que ce n'est pas pour demain?.Détrompez-vous, ce beau pays va disparaître dans d'atroces soubresauts ou dans une coupable et morne résignation, que certains, et pas des moindres, semblent appeler de leurs vœux, et qui commence à faire peur… J'aimerais tellement me tromper et avoir tort...Aussi, ne soyez ni sourds, ni aveugles, ni muets.

  • mlaure13 le jeudi 5 juin 2014 à 09:47

    3-Barbus, imams, rappeurs qui appellent à la guerre, haine et crime, ça se sanctionne. Des quartiers qui caillassent, rackettent les artisans, ça se neutralise. Des écoles coraniques qui forment les djihadistes de demain, ça se ferme. Des clandestins, ça s'expulse, surtout les délinquants. Des subventions aux associations qui font dans l'anti-France, ça se supprime...On revoit nos programmes d'histoire, jette la repentance aux orties, on laisse la transparence aux vitriers, etc, etc.

  • mlaure13 le jeudi 5 juin 2014 à 09:46

    2-Notre ennemi trouvera tjrs des sympathisants et complices dans tous les milieux et en + gd nombre, que pour le FLN. Cesser de reculer devant les exigences toujours plus gdes de ces extrémistes et leurs complices, qui, en affaiblissant notre culture et en imposant la leur, cherchent à tester et saper notre esprit de résistance. Agir sans faiblir...- une immigration débridée qui rend insolubles les problèmes du logement, du chômage, de la dépense publique, ça se contrôle.

  • mlaure13 le jeudi 5 juin 2014 à 09:46

    Général Antoine-Roch Albaladéjo Ancien De La Légion Etrangère... Quelques éléments de réflexion sur l'affrontement avec les islamistes...Admettre une bonne fois pour toutes que les islamistes ont déclaré la guerre à l'occident, avec la France en première ligne. Se persuader que cette guerre ne se fera pas sans mort, sans prise d'otages, d’autres attentats, qu'elle se fera aussi chez nous et donc qu'il faudra nous montrer plus vigilant et moins vulnérable y compris émotionnellement.

  • rodde12 le jeudi 5 juin 2014 à 09:36

    A diviser par deux car fréquemment ils sont binationaux. Mais le problème c'est surtout ceux qui reviennent.