Plus de 25 euros de produits bio par semaine pour une majorité de Français

le
0
Andresr/shutterstock.com
Andresr/shutterstock.com

(Relaxnews) - 56% des Français, qui consomment du bio, consacrent plus de 25 euros de leur budget hebdomadaire à ces produits naturels, révèle une étude Ma-reduc.com/BVA ce lundi 3 mars. La part du bio dans le panier des consommateurs reste donc mesurée. Seulement 8% dépensent plus de 50 euros chaque semaine. 

Le bio est dans le caddie des trois-quarts des Français. Un consommateur sur quatre en achète au moins une fois par semaine. Mais, il n'y a que 2% de répondants qui ont adopté une habitude 100% bio. Ceux qui dépensent le plus pour manger bio sont surtout des Franciliens (13%), des consommateurs âgés de 35 à 49 ans (12%), des hommes (11%) ou des CSP+ (14%). 

Les Français veulent manger bio, surtout pour des raisons de santé (56%), mais aussi pour préserver la planète (41%). Aussi, 35% approuvent le goût des produits bio. D'ailleurs, ils plébiscitent avant tout les légumes (55%), les fruits (46%) et les oeufs (44%). Les produits non-alimentaires bio ont encore des difficultés à s'installer dans les habitudes ; seuls 28% en achètent. 

Pour faire le plein de bio, les Français choisissent les grandes surfaces (75%), sinon les magasins spécialisés (28%) ou le marché (24%). 

Cette étude a été réalisée du 7 au 12 février 2014 auprès d'un échantillon de 1.000 personnes, représentatif de la population française âgée de 15 ans et plus. 

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant