Plus de 23.500 membres des forces de l'ordre mobilisés cet été

le
6
PLUS DE 23.500 MEMBRES DES FORCES DE L'ORDRE MOBILISÉS CET ÉTÉ
PLUS DE 23.500 MEMBRES DES FORCES DE L'ORDRE MOBILISÉS CET ÉTÉ

PARIS (Reuters) - Plus de 23.500 policiers, gendarmes, militaires et réservistes seront mobilisés en France pour assurer la sécurité de 56 événements estivaux, a annoncé mercredi Bernard Cazeneuve.

Le ministre de l'Intérieur a par ailleurs indiqué, à l'issue d'un conseil de défense, qu'il avait demandé à chaque préfet de prendre contact avec les maires des villes où des événements sont programmés, pour déterminer "site par site et événement par événement, le niveau de forces qu'il conviendra de mobiliser pour assurer une sécurité optimale".

"J'ai également demandé aux préfets, si les conditions ne sont pas réunies, pour que la sécurisation de ces événements soit optimale, qu'on prenne la responsabilité, au niveau de l'Etat, de procéder à leur annulation", a-t-il ajouté.

Les préfets rencontreront les maires "dans les jours qui viennent", a-t-il précisé.

Les 10.000 militaires déployés sur le territoire dans le cadre de l'opération Sentinelle seront répartis de manière plus importante en province, sur les grands événements et les "flux majeurs de foule", a également fait savoir le ministre de la Défense, Jean-Yves Le Drian. Sur 10.000 hommes, 4.000 sont à Paris et 6.000 en province.

(Chine Labbé, édité par Yves Clarisse)

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • bstefank il y a 11 mois

    janaliz a raison. Il n'y a jamais eu autant de malversations et d'incivilités de la part des jeunes que depuis qu'il n'y a plus de S.M. Quant à le rétablir encore aurait-il fallu conserver nos casernes ou bien au lieu de les détruire les transformer en lieux d'incarcération des ra.di.ca.li.sés puisqu'on manque de places en prison...

  • mlaure13 il y a 11 mois

    Puisse que la majorité de ces cra//pules est fichée et qu’elle finit par passer à l’acte, pourquoi attendre que ces cra//pules bar//bares égor//gent le peuple qui les a accueillies…c’est un non-sens…

  • BARIL22 il y a 11 mois

    grande mobilisation dans les villes et lors de festivités. Donc il viendront nous t-u-er dans nos petits villages oules gendarmeries ferment à 17H00

  • janaliz il y a 11 mois

    Quand rétablit-on la conscription, enfin le service militaire, gentiment supprimé par Chirac et Juppé, parce qu'il paraît que ça coûtait trop cher à la société...C'est vrai que les dégradations rituelles ne coûtent rien...

  • am013 il y a 11 mois

    oui et qui paye ? l'europe ? non...et pourquoi pas faire payer le culte musulman ?

  • M2141043 il y a 11 mois

    10 000 hommes...le pays est en guerre! c'est ridicule! a quoi bon une armée de 150 000 hommes? sont en vacances comme en juin 1940?