Plus de 20 milliards de dollars de contrats avec la Chine

le
0
Airbus fournira 102 avions pour 14 milliards de dollars et Areva, 20.000 tonnes d'uranium pour 3,5 milliards de dollars. Total va investir jusqu'à environ 4 milliards de dollars dans une usine pétrochimique. Avec une vidéo iTélé.

La valse de contrats avec la Chine commence. A l'occasion de la visite en France du président chinois Hu Jintao, qui débute ce jeudi et s'achèvera samedi, Areva, Airbus et Total ont signé une série d'accords avec la Chine.

Airbus (EADS) a signé avec quatre compagnies aériennes chinoises (CASC, Air China, China Eastern, China Southern) des contrats d'acquisition portant au total sur 102 appareils (50 A320, 42 A330 et dix A350) pour un montant de 14 milliards de dollars (9,8 milliards d'euros), a annoncé l'Elysée. Airbus a annoncé mercredi, que BOC Aviation, filiale spécialisée en leasing d'avions de Bank of China, basée à Singapour, avait signé un contrat portant sur la commande ferme de 30 appareils de la famille A320.

Le groupe nucléaire Areva va fournir 20.000 tonnes d'uranium sur 10 ans au groupe d'électricité chinois CGNPC pour un montant d'environ 3,5 milliards de dollars (2,5 milliards d'euros). La présidente d'Areva, Anne Lauvergeon, a par ailleurs confirmé

...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant