Plus de 17 millions de locations de voitures en France en 2012

le
0
Plus de 6 millions de Français ont loué une voiture en 2012. VanHart/shutterstock.com
Plus de 6 millions de Français ont loué une voiture en 2012. VanHart/shutterstock.com

(Relaxnews) - Quelque 17,4 millions de locations ont été enregistrées en 2012 en France, par 6,2 millions de locataires, selon la branche loueurs du Conseil national des professions de l'automobile (CNPA). Cela signifie que plus de 12% des Français âgés de plus de 18 ans ont eu recours à la location.

La majorité (59%) des locations concerne des motifs privés, dans le cadre de loisirs et/ou de déménagements. En moyenne, les véhicules sont conservés quatre jours, mais 13% des locations ne durent que quelques heures, une conséquence de la progression des offres d'autopartage ou de locations à l'heure.

Pour 65% des personnes interrogées, louer un véhicule en libre-service représente une solution alternative intéressante à la possession d'une voiture. Ils sont d'ailleurs 16% à envisager sérieusement de ne plus posséder de voiture. Signe des temps, ils sont 69% prêts à louer un véhicule électrique.

Quasiment l'intégralité des locataires (92%) possède déjà un véhicule dans leur foyer. D'autre part, il ressort que 49% des détenteurs d'un permis de conduire n'ont jamais eu recours à la location courte durée.

L'étude de marché de la location de véhicules courte durée en France de la branche loueurs du CNPA a été réalisée auprès d'un échantillon de 1.250 automobilistes locataires.

db/ls

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant