« Plus de 14 millions de vues sur Internet pour la campagne Guy Cotten ! »

le
0
« Plus de 14 millions de vues sur Internet pour la campagne Guy Cotten ! »
« Plus de 14 millions de vues sur Internet pour la campagne Guy Cotten ! »

Présidente-directrice générale de BBDO France, filiale du géant américain Omnicom, Valérie Accary est également à la tête de l'agence de publicité CLM BBDO. Elle compte parmi ses clients Pepsi, EDF, Tag Heuer, Mercedes ou le breton Guy Cotten, dont la dernière campagne Sortie en mer, qui reconstitue les circonstances d'une noyade, a fait le buzz.

«Vous êtes à la tête de BBDO depuis bientôt dix ans. Comment votre métier a-t-il évolué ?

Historiquement, l'agence CLM BBDO, qui a fêté ses 40 ans il y a deux ans, a toujours placé au c?ur de sa stratégie, la marque et l'excellence créative. Une campagne de qualité influe sur le comportement du consommateur et donc sur son acte d'achat. Et si aujourd'hui, à l'heure d'Internet et des réseaux sociaux, la publicité a su se renouveler, l'excellence créative demeure pour nous la colonne vertébrale de notre métier. Les nouvelles technologies sont partie intégrante de la création.

Comment définiriez-vous une publicité à l'heure d'Internet ?

Je préfère parler de prise de parole autour d'une marque. Les gens aiment une marque non seulement pour son ou ses produits, mais aussi pour son histoire, son utilité et les services qu'elle peut rendre. Les nouvelles technologies, avec Internet comme caisse de résonance, ont bouleversé la relation des consommateurs avec les marques. La Toile permet de jouer de l'interactivité et du phénomène d'amplification et, ainsi, toutes les marques, quelle que soit leur taille, ont droit à leur heure de gloire. Financièrement, avec Internet, les campagnes ne sont plus réservées aux seules grandes entreprises. La preuve, nous venons de réaliser un site Internet Sortieenmer.com pour la PME Guy Cotten qui permet de vivre sa propre noyade et bien sûr d'être sauvé grâce au gilet de la marque bretonne. En moins d'un mois, la campagne a été vue sur YouTube par 14 millions de personnes et plus de 3 millions se sont ...

Lire la suite de l'article sur Le Parisien.fr


Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant