Plus de 100.000 exemplaires vendus pour le 2e volet de la saga "50 Shades of Grey"

le
0
"Cinquante nuances plus sombres" de E. L. James est sorti en France le 3 janvier. All rights reserved
"Cinquante nuances plus sombres" de E. L. James est sorti en France le 3 janvier. All rights reserved

(Relaxnews) - Le deuxième volet de "50 Shades of Grey" de E.L. James, intitulé "Cinquante nuances plus sombres", sorti en France le 3 janvier, s'est déjà vendu à plus de 100.000 exemplaires en librairie, indique la maison d'édition JC Lattès.

Pour ce nouveau tome de la saga, l'éditeur avait prévu un tirage de 450.000 exemplaires et une première mise en place de 380.000 ouvrages. Les ventes de ce deuxième volet confirment donc le succès de la saga. En octobre 2012, le premier titre de la trilogie avait atteint 100.000 exemplaires, écoulés en cinq jours.

Phénomène littéraire de l'année 2012, la trilogie sado-masochiste à l'eau de rose d'E.L. James totalise plus de 40 millions d'exemplaires vendus dans le monde. Le premier tome de cette trilogie, qui raconte les relations tumultueuses entre Anastasia Steele, étudiante en littérature, et Christian Grey, un homme riche et mystérieux, a connu un vrai succès en France. Plus de 40.000 exemplaires de cet ouvrage avaient été écoulés dès le premier jour de lancement.

Le troisième et dernier volet, intitulé "Cinquante nuances plus claires", sortira quant à lui le 13 février en France chez JC Lattès.

En Grande-Bretagne, la trilogie a détrôné "Harry Potter" et "Da Vinci Code", devenant ainsi le livre le plus vendu au Royaume de Sa Majesté, selon Nielsen Bookscan. Pour l'association des éditeurs américains, le succès de "Fifty Shades of Grey" a véritablement dopé le marché des livres aux Etats-Unis.

("Cinquante nuances plus sombres" de E. L. James, en librairie depuis le 3 janvier, JC Lattès, 17?)

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant