Plus de 10 millions de mal-logés en France

le
0
Dans son 16e rapport, la Fondation Abbé Pierre insiste sur la classe moyenne, cette nouvelle catégorie de personnes fragilisées par la crise.

Une fois de plus, la Fondation Abbé Pierre tire la sonnette d'alarme. Dans la 16e édition de son rapport sur le mal logement, rendue publique ce mardi, elle chiffre à 8,2 millions le nombre de Français en situation de mal logement ou de fragilité et de précarité. Dans le détail, il s'agit de 3,6 millions de personnes non ou très mal logées et plus de 5 millions en situation de réelle fragilité à court et moyen terme. L'an dernier, elle avait chiffré à 6,6 millions le nombre de personnes en fragilité.

Mais cette année, la Fondation Abbé Pierre va plus loin : elle estime que 1,2 million de personnes sont en demande d'un logement social, tandis que 3,4 millions sont en situation de précarité énergétique et que 1,3 million de locataires ont rencontré des difficultés pour s'acquitter de leur loyer. Ce sont au moins 10 millions de personnes qui subissent aujourd'hui, selon elle, les conséquences de la crise du logement.

Car la crise économique, souligne la

...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant