Plus de 10 millions de covoitureurs attendus en France cet été

le
0

Plus de 40% de places supplémentaires sont proposées cet été par BlaBlaCar, leader européen du covoiturage, par rapport à l'été 2015. Les adeptes du train restent cependant plus nombreux.

L'heure des grands départs a sonné et la voiture reste un mode de transport plébiscité par les Français pour partir en vacances. Pour réduire le coût de ces trajets, certains n'hésitent pas à proposer les places restées libres dans leur véhicule en covoiturage. Le leader européen du secteur, BlaBlaCar, évalue ainsi à plus de 10 millions le nombre de places offertes sur les mois de juillet et août en France, soit une hausse de 40% par rapport à l'été 2015.

La licorne française mise notamment sur la proximité et la flexibilité de son service. Elle a ainsi dévoilé une carte recensant les 35.174 points de départ des covoiturages prévus ce week-end prolongé du 14 juillet, soit un chiffre «dix fois plus important que le nombre de gares françaises», glisse-t-elle dans un tacle à l'un de ses principaux concurrents: la SNCF. «Le maillage est tel qu'il y a toujours un départ en covoiturage possible dans un rayon de 500 mètres autour de soi à Paris», se réjouit la start-up.

» LIRE AUSSI: Voici à quoi ressemble l'ensemble des trajets européens de BlaBlaCar en une journée

L'entreprise ferroviaire ne compte en effet «que» 3035 gares réparties sur le territoire. Mais la SNCF redouble d'inventivité pour prendre en charge ses clients depuis leur domicile, comme le ferait une voiture. Plusieurs options permettent ainsi d'acheminer voyageurs et leurs bagages «de porte à porte», jusqu'à leur destination. Une stratégie payante: cet été, la SNCF accueillera plus de 25 millions de voyageurs. Soit plus de deux fois plus que le covoiturage...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant