Plus de 1 million de Français séduits par l'e-réservation pendant les soldes

le
0
4 consommateurs sur 10 se déclarent conquis par l'e-réservation et veulent davantage utiliser ce système à l'avenir. (Shutterstock/Firma V)
4 consommateurs sur 10 se déclarent conquis par l'e-réservation et veulent davantage utiliser ce système à l'avenir. (Shutterstock/Firma V)

(Relaxnews) - Le nouveau système qui consiste à réserver un article sur Internet avant de l'essayer en magasin a tenté 2,5 % des Français pendant les trois premières semaines de soldes, soit 1,3 million de personnes, selon un sondage Toluna pour le magazine LSA.

Cette année, 51,8% des Français ont fait les soldes sur Internet, ce qui représente 26,4 millions de clients pour l'e-commerce. Parmi eux, 2,5% , soit 1,3 million de personnes, déclarent avoir fait les soldes avec l'e-réservation, l'innovation lancée par plusieurs enseignes multicanales cet hiver 2016.

Ces réservations en ligne ont surtout concerné des produits mode (chaussures, vêtements) et sport.

Après expérience, les participants au sondage sont quasiment tous satisfaits sauf en de rares occasions où l'article n'était pas disponible. 4 consommateurs sur 10 se déclarent conquis et veulent davantage utiliser ce système à l'avenir. Parmi les avantages, les utilisateurs notent l'aspect simple et pratique, le gain de temps (en évitant de venir pour rien en magasin) et le fait de pouvoir essayer les articles avant d'acheter.

Le service se révèle particulièrement apprécié pour les chaussures, car les consommateurs sont souvent déçus pendant les soldes de ne pas trouver leur pointure en magasin. De plus, commander sur Internet sans savoir si la taille et le modèle conviendront apparaît risqué pour de nombreuses personnes interrogées.

Méthodologie : Le sondage Toluna QuickSurveys a été réalisé par Internet par Internet en France le 27 janvier 2016 auprès d'un échantillon de 2007 personnes de 18 ans et plus. Les résultats ont été redressés pour être représentatifs de la population nationale en termes de région, sexe et âge (dispersion des professions).

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant