Plus d'un Français sur trois a déclaré ses revenus sur internet

le
4
PLUS D'UN FRANÇAIS SUR TROIS A DÉCLARÉ SES REVENUS SUR INTERNET
PLUS D'UN FRANÇAIS SUR TROIS A DÉCLARÉ SES REVENUS SUR INTERNET

PARIS (Reuters) - Près de 15 millions de foyers ont déclaré leurs revenus sur internet cette année, soit une progression de 10% en un an, ont annoncé vendredi le ministère des Finances et le secrétariat d'Etat au Budget.

C'est donc désormais plus d'un Français sur trois qui déclare ses revenus en ligne, se félicitent Michel Sapin et Christian Eckert dans un communiqué.

Près de quatre millions d'entre eux ont choisi la déclaration et l'avis d'impôt sur le revenu 100% électroniques, ce qui permettra d'économiser près de 400 tonnes de papier, soit le double de l'an dernier, précise Bercy.

(Jean-Baptiste Vey, édité par Yves Clarisse)

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • boyaciya le vendredi 13 juin 2014 à 14:12

    Et personne n'imprime le justificatif biensûrpar contre cela permet de libérer des personnes pour faire du contrôle fiscal

  • lopez69 le vendredi 13 juin 2014 à 12:45

    Cela devrait donc permettre d’alléger la dette où les impôts si cela génère des économies? Il n'en sera rien, les effectifs déjà pléthoriques ne seront qu'un peu plus importants.

  • ynoufon le vendredi 13 juin 2014 à 12:41

    Bof ! dans un tas de pays (RFA par exemple) les gentils contribuables n'ont même plus de déclaration à effectuer depuis longtemps déjà, et le nombre de fonctionnaires attachés à l'administration des impots est moitié moins élevé... avec un taux de recouvrement supérieur... Enfin ça va dans le bon sens, mais le chemin est encore long !

  • elimatis le vendredi 13 juin 2014 à 11:48

    Super un truc qui marche bien et qui génère des économies !!!