Plus d'un Français sur cinq est en découvert bancaire tous les mois

le
3
Plus d'un Français sur cinq est en découvert bancaire tous les mois
Plus d'un Français sur cinq est en découvert bancaire tous les mois

(AFP) - Plus d'un Français sur cinq (21%) se retrouve en découvert bancaire à la fin de chaque mois, selon un sondage réalisé par l'institut CSA pour l'agence de communication Hopscotch et le spécialiste du crédit à la consommation Cofidis.

Dans la catégorie des personnes âgées de 35 à 49 ans, la proportion de sondés affichant un découvert en fin de mois monte à 30%.

Par sexe, la proportion est plus forte chez les femmes (25%) que chez les hommes (18%).

Un Français sur deux (48%) reconnaît que son compte passe dans le rouge au moins une fois par an.

Autre sujet de l'étude, 59% des personnes interrogées estiment que leur pouvoir d'achat a "plutôt diminué" au cours des douze derniers mois. Elles sont 55% à penser que leur pouvoir d'achat va "plutôt diminuer" au cours des douze prochains mois.

L'enquête a été réalisée du 28 au 30 août auprès d'un échantillon national représentatif de 1.002 personnes âgées de 18 ans et plus, constitué selon la méthode des quotas.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • titi18 le lundi 10 sept 2012 à 14:21

    On ne travaille que 35h on n à donc du temps libre pour avoir une seconde activitéLe choix que j ai choisi pour améliorer mon pouvoir d achat est d acheter de vieux appartements je les rénové puis je. Les revends avec un bénéfice une fois que le fisc à pris sa part sans rien faire

  • M9566237 le lundi 10 sept 2012 à 12:15

    Celui qui travaille au SMIC ou (aux alentours du SMIC ) n'arrive plus à vivre ou faire vivre sa famille et paye encore pour ceux qui vivent des aides sociales....Je dis aides sociales pas chômage puisqu'un chômeur lui a cotisé pour y avoir droit....

  • wikus le lundi 10 sept 2012 à 11:48

    ils n'ont qu'a arrêter de jouer aux loto, pmu, de boire de l'alcohol ect...