Plus d'un enfant sur cinq «entend» des voix

le
0
Les conclusions d'une étude psychiatrique menée en Irlande montrent que plus d'un enfant sur cinq âgé de 11 à 13 ans est susceptible de souffrir d'hallucinations auditives.

Un enfant qui entend des voix? Voici un cas qui s'avère plus courant qu'on ne le pensait jusqu'à maintenant. Une étude menée à Dublin sur 2500 enfants a montré que plus d'un enfant sur cinq âgé de 11 à 13 ans est susceptible d'entendre des voix. Alors que certains adolescents ont déclaré entendre des conversations entre plusieurs personnes pendant quelques minutes, d'autres disaient percevoir de simples phrases isolées.

Le Dr. Ian Kelleher, qui a dirigé cette étude, a expliqué au Belfast Telegraph que les sons perçus par les enfants peuvent varier du cri au léger murmure en fonction de chaque cas. De même, si certains adolescents souffrent d'hallucinations auditives tous les jours, d'autres assurent que le phénomène ne se répète qu'une fois par mois.

Alors, faut-il s'inquiéter si son enfant prétend entendre des voix? Les patients souffrant de schizophrénie ont généralement des hallucinations auditives, mais chez les jeunes adolescents, entendre des voix n'est p

...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant