Plus d'aide à la Grèce avant la prochaine visite de la Troïka

le
1
Plus d'aide à la Grèce avant la prochaine visite de la Troïka
Plus d'aide à la Grèce avant la prochaine visite de la Troïka

(Reuters) - Une tranche d'aide de 4,2 milliards d'euros a été transférée jeudi matin à la Grèce, a déclaré le directeur du Fonds européen de stabilité financière, mais le pays ne recevra plus rien après le mois de juin, jusqu'à la prochaine visite de la Troïka composée du Fonds monétaire international, Banque centrale européenne et Union européenne, a-t-il prévenu.

"Dans cette tranche, qui a fait l'objet d'un accord il y a quelques temps déjà, il y a un milliard d'euros supplémentaires disponibles pour le service de la dette en juin, mais ensuite, il faudra une nouvelle visite de la Troïka et un accord sur ce qui se passera lors de la deuxième partie de l'année et l'année prochaine", a-t-il dit.

"Il n'y aura donc plus d'autre versement avant un nouvel accord de la Troïka."

Le versement de l'aide à la Grèce soulève actuellement un vif débat au sein de la zone euro depuis les élections législatives de dimanche, au terme desquelles aucune majorité nette n'est parvenue à émerger.

Sakari Suoninen et Michael Shields, Nicolas Delame pour le service français

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • 466patri le jeudi 10 mai 2012 à 13:12

    Membre de l'union européenne, de l'euro etc etc recoivent plein de pognon de Bruxelles et ils ne sont même pas fichu de mettre le drapeau européen dans le bon sens...Lamentable