Plus belle voiture 2013 : voici les quatre finalistes

le
0
La Série 4 bénéficie d'un éventail impressionnant de moteurs BMW, mais c'est sur sa bonne mine qu'on la jugera cette fois.
La Série 4 bénéficie d'un éventail impressionnant de moteurs BMW, mais c'est sur sa bonne mine qu'on la jugera cette fois.

C'est le propre des concours d'offrir des épreuves éliminatoires et de resserrer progressivement le choix des candidats afin de désigner le grand gagnant de la finale. Cuisine ou tour de chant, la recette est connue et c'est presque la même chanson pour la plus belle voiture de l'année 2013 qui se jugera le 19 janvier prochain. Ce week-end, une grande étape consistait à, parmi les six impétrantes, choisir les quatre préférées des internautes puisque le vote international est ouvert à tous et se comptabilise aisément sur Internet. C'est la dernière phase du vote, qui opposera donc, dans les quinze jours à venir, les voitures suivantes :Alfa Romeo 4C, BMW Série 4, Mazda 3 et Mercedes CLADes huit candidates présélectionnées par le jury ne restent donc que ces finalistes après l'élimination de la Lexus iS300 h et de la Renault Captur. Les critères d'inscription sont simples : la voiture doit avoir été commercialisée pour la première fois dans l'année en cours et afficher un prix public inférieur à 55 000 euros. On observera tout de même une certaine disparité parmi les finalistes puisqu'il y a un coupé italien plutôt radical et sportif, un autre allemand plus bourgeois en apparence, mais à peine moins aiguisé avec les gros moteurs et deux familiales pas tout à fait traditionnelles, exotique pour l'une et de standing pour l'autre. Mais c'est la loi des goûts et des couleurs qui sont difficiles à rassembler dans une logique...

Lire la suite sur Le Point.fr

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant