Pluies dans le Sud-Est : un homme disparu

le
0
Douze départements sont placés en alerte orange en raison de fortes pluies et d'orages. Météo Consult juge le risque d'inondation «préoccupant». La situation pourrait empirer d'ici samedi matin. Avec des vidéos BFMTV VOS TÉMOIGNAGES - Vous habitez un des départements concernés : racontez-nous la situation sur place.

Douze départements du sud-est et ouest de la France sont désormais placés en alerte orange par Météo Consult, soit trois de plus qu'auparavant. En cause, un épisode pluvieux durable sur les Cévennes qui devrait se poursuivre par vagues susccessives jusqu'à dimanche soir. Sont visés par cette alerte les Alpes-Maritimes, l'Ardèche, les Bouches-du-Rhône, la Drôme, le Gard, l'Hérault, la Lozère, le Var, le Vaucluse, la Haute-Corse, la Corse-du-Sud et dans le sud-ouest, les Pyrénées-Atlantique. Les départements des Alpes-de-Haute-Provence, de l'Aude, de l'Aveyron, de la Haute-Loire, des Pyrénées-Orientales, des Haute-Pyrénées, des Landes et de la Gironde sont quant à eux classés en «risque important précipitations». «Le risque d'inondation devient préoccupant», souligne Météo Consult.

Vendredi midi, les pompiers ont annoncé qu'un homme, vivant dans une caravane à Lézignan-la-Cèbe dans l'Hérault, au bord du fleuve du même nom actuellement en crue, ét...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant