Pluie de dollars de Noël dans les rues de Hongkong

le
0

VIDÉO - Une pluie de 500 dollars s'est abattue sur une artère fréquentée du coeur de Hongkong. 24 heures après l'incident, la police avait déjà récupéré un tiers du magot.

Ce fut Nöel avant l'heure, pour les passants faisant leurs courses mercredi sur Gloucester Road. Quelques heures avant le réveillon, une pluie de billets de 500 dollars s'est mystérieusement abattue sur cette artère très fréquentée du c½ur de Hongkong. La vision féérique d'une multitude de coupures de 500 dollars hongkongais (HKD) virevoltant dans le ciel de Wanchai a déclenché une chasse frénétique au pactole.

Soudain, les passants se plient en quatre pour récolter la manne sur le trottoir tandis que les taxis pilent, et leurs clients se jettent sur l'aubaine, bloquant la chaussée à quatre voies. Une averse miraculeuse chiffrée à 15 millions de HKD, soit près de 2 millions de dollars américains.

Un tiers du magot récupéré

Mais le Père Noël n'y est pour rien. La porte mal fermée d'un fourgon blindé convoyant le cash, est responsable de ce prodige. Le conducteur concentré sur la route, a même roulé une demi heure à tombeau ouvert sans se rendre compte de rien!

Aussitôt, alertée la police a bouclé les environs, et mis en garde les passants: tout billet ramassé équivaudra à «un vol». Un appel au civisme en partie entendu. 24 heures après l'incident, la police avait déjà récupéré un tiers du magot grâce notamment à l'honnêteté de 27 passants.

Une dame a même rendu à elle seule 2 millions de HKD aux autorités rapporte le journal Apple Daily. Un geste citoyen remarqué, à moins que cela ne soit l'effet dissuasif des caméras de surveillance des boutiques alentours réquisitionnés par la police... Même à Noël, les miracles sont rares.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant