Plombé par SFR, Altice marque le pas au premier trimestre

le
0
Le logo de l'opérateur SFR lors du lancemment de sa chaîne «SFR Play» présentée le 27 avril 2016 à Paris. (© AFP)
Le logo de l'opérateur SFR lors du lancemment de sa chaîne «SFR Play» présentée le 27 avril 2016 à Paris. (© AFP)

Le groupe de médias et télécoms a annoncé une baisse de 2,7% de ses ventes entre janvier et mars, à 4,26 milliards d'euros, sous l'effet du recul de celles de son fleuron SFR, qui retombe dans le rouge au premier semestre, avec une perte nette de 41 millions d'euros.

Sur les trois premiers mois de l'année, l'opérateur a vu son chiffre d'affaires reculer de 6,1% à 2,57 milliards d'euros, un repli que le groupe estime «majoritairement dû à la baisse de l'activité».

Le groupe a parallèlement vu son excédent brut d'exploitation (Ebitda) ajusté progresser de 0,9% sur les trois premiers mois de l'année, à 1,61 milliard d'euros, sous l'effet de fortes hausses au Portugal (+20,9%) et aux Etats-Unis (+21%).

«Grâce à la forte hausse de l'Ebitda ajusté enregistré au Portugal, Altice parvient de justesse à faire croître son Ebitda malgré la baisse des résultats en France. Rappelons que les chiffres de SFR restent très scrutés pour juger de la capacité d'Altice à atteindre ses objectifs», ont estimé les analystes d'Aurel BCG.

Promotions agressives pour enrailler la diminution de sa base clients

L'opérateur français voit en effet de son côté son Ebidta reculer de 9%, à 851 millions d'euros, un repli qu'il explique par d"agressives promotions réalisées en fin d'année 2015 et début d'année 2016 pour mettre fin à la diminution de sa base clients.

«Nous avons fait face à un

Lire la suite sur le revenu.com

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant