Plombé par la BNS, le courtier FXCM joue sa survie

le
0
L'ENVOLÉE DU FRANC SUISSE MENACE LE COURTIER FXCM
L'ENVOLÉE DU FRANC SUISSE MENACE LE COURTIER FXCM

NEW YORK (Reuters) - Le spécialiste américain du courtage de devises pour les investisseurs individuels FXCM ne semblait pas certain de pouvoir poursuivre ses activités vendredi, après les lourdes pertes subies par ses clients la veille en raison de l'envolée du franc suisse.

La cotation du titre à Wall Street a été suspendue par le New York Stock Exchange alors que le cours indicatif la donnait en baisse de 88%.

FXCM a expliqué jeudi qu'en raison de la volatilité de la parité euro/franc après la décision de la Banque nationale suisse (BNS) d'abandonner le cours plancher de 1,20 franc pour un euro, "les clients ont subi d'importantes pertes se traduisant par des soldes négatifs dus à FXCM d'environ 225 millions de dollars".

En conséquence, a-t-il ajouté, il pourrait ne plus respecter certaines obligations réglementaires de fonds propres.

"En l'absence d'une augmentation de capital dans la journée, FXCM ne sera pas en mesure de poursuive ses activités", estime Credit Suisse dans une note à ses clients.

Les actions d'autres courtiers spécialisés étaient en net recul au lendemain de la décision de la BNS: Gain Capital cédait plus de 1% à 15h15 GMT et Interactive Brokers près de 7%.

(Rodrigo Campos, Marc Angrand pour le service français)

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant