Pleins gaz pour l'Australie

le
0

(Commodesk) Geoscience Australia, un organisme gouvernemental, a publié ce lundi 14 mai ses estimations du potentiel gazier du pays. Grâce à de nouvelles découvertes, les ressources conventionnelles sont désormais estimées à 4.729 milliards de mètres cubes, soit 6% de plus que l'an dernier.

A cela s'ajoutent les réserves non conventionnelles qui portent le total à 11.000 milliards de mètres cubes. Cela représente 184 années de la consommation nationale actuelle. Le potentiel pourrait encore être revu à la hausse si le pays se lance dans l'exploration et l'exploitation du gaz de schiste à grande échelle. Ces estimations sont largement supérieures à celles du rapport annuel de BP sur l'énergie, qui tablait en 2011 sur 3.000 milliards de mètres cubes.

Au cours des prochaines années, l'Australie pourrait même dépasser le Qatar au rang du premier exportateur mondial de gaz naturel liquéfié (GNL), a indiqué lundi le ministre australien des Ressources naturelles. Le pays est actuellement le quatrième producteur mondial de GNL, avec 9% du volume total.

Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant