Plaza Athénée, fermé pour travaux, ouvert pour expo

le
0
Suite au rachat de trois bâtiments contigus, l'hôtel Plaza Athénée s'agrandit et ferme ses portes pendant 7 mois, la durée des travaux. Sipa
Suite au rachat de trois bâtiments contigus, l'hôtel Plaza Athénée s'agrandit et ferme ses portes pendant 7 mois, la durée des travaux. Sipa

(Relaxnews) - Le palace parisien met la clé sous le paillasson pendant 7 mois à compter du 1er octobre. Mais quelques jours plus tard, il convie le public à une exposition dans ses murs. Et donne le coup d'envoi à une série de manifestations dans plusieurs lieux de la capitale, mais également à Londres, et ce, durant la durée du chantier. Demandez le programme !

L'hôtel 5 étoiles Plaza Athénée a beau fermer ses portes dès le 1er octobre pour cause de travaux, il compte bien rester, le temps du chantier, un acteur de la vie culturelle parisienne... et européenne.

Lors de son agrandissement, qui va prendre sept mois, l'établissement a prévu diverses manifestations dont une exposition du 4 au 6 octobre de 1.000 objets représentatifs de la vie du palace. Et c'est au sein même de l'hôtel que le public pourra admirer - entre autres - les éléments du bar dessiné en 2001 par Patrick Jouin.

Mais aussi des sièges, des appliques ou encore des jardinières de style Art Déco, 200 lots environ de vaisselles et d'argenterie marquées "Plaza Athénée" et "Alain Ducasse", ainsi qu'un service créé par la maison Hermès.

Lampadaires en fer forgés et autres paravents acoustiques seront ensuite mis aux enchères au côté de la sculpture arbre-musical de Maurizio Galante et Tal Lancman les 7 et 8 octobre à la Maison Artcurial.

Le Plaza Athénée donne également rendez-vous au public hors de ses murs, du 29 novembre au 3 décembre (sur réservation) au Studio Harcourt. En partenariat avec la Maison Parisienne, l'hôtel présentera l'exposition "Rouge Plaza" où d'autres objets insolites et iconiques de l'établissement rencontreront l'univers d'artistes contemporains.

La bûche "Malle" traverse la Manche

En fin d'année, après avoir contenté l'appétit culturel du public, le Plaza Athénée s'adressera aux ventres avec une création de Christophe Michalak et de son chef pâtissier Jean-Marie Hiblot.

Malgré la fermeture du palace, ces derniers proposeront bel et bien une bûche de Noël comme le veut la tradition. Celle-ci sera en forme de malle puisqu'elle est destinée à voyager. Si elle sera disponible au Meurice de Paris, qui fait aussi partie du groupe Dorchester Collection, elle traversera également la Manche. Les Londoniens seront invités à la déguster à l'hôtel The Dorchester.

L'équipe du Bar, quant à elle, créera aussi l'événement mais en mars 2014, en pleine Semaine de la mode en investissant eux aussi le Meurice lors de soirées exceptionnelles.

Mais avant de mettre les clés sous le paillasson et revenir sur le devant de la scène au printemps 2014, le Plaza Athénée organise une dernière soirée festive le 30 septembre. Au programme : un orchestre ambulant, une soirée Fashion Week au bar ou encore des employés vêtus de noir et de rouge pour l'occasion. Les clients qui passeront la nuit sur place recevront aussi un certificat de présence en souvenir de ce jour un peu particulier.

ab/ls

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant