PlayStation et Xbox en panne après une cyber-attaque

le
0
PlayStation et Xbox en panne après une cyber-attaque
PlayStation et Xbox en panne après une cyber-attaque

(AFP) - Les services en ligne des consoles Playstation Network (Sony) et Xbox Live(Microsoft), des succès commerciaux en cette période de Noël, étaient inaccessibles vendredi, après une attaque de hackers.La mise hors ligne de ces réseaux a commencé le jour de Noël et perdurait vendredi, ont annoncé les deux géants du divertissement sur leurs comptes Twitter, précisant qu'ils tentaient de trouver une solution.

Un utilisateur de Twitter, sous le pseudo Lizard Squad, a affirmé avoir attaqué les réseaux des deux entreprises. Le pseudo est le même que celui d'un groupe de hackers qui avait menacé Sony par le passé, mais l'authenticité du compte reste toutefois difficile à vérifier.

Cette panne intervient alors que Sony vient de faire l'objet d'un vol massif de données confidentielles sur ses serveurs, au cours d'une attaque informatique sophistiquée, la plus grave cyber-attaque jamais menée contre les Etats-Unis. Washington avait alors accusé la Corée du Nord d'être responsable de ce piratage, considérant que Pyongyang serait hostile à la sortie du film "L'interview qui tue!".

La diffusion du film, qui imagine un complot d'assassinat du dirigeant nord-coréen Kim Jong-Un, avait été annulée le 25 décembre, date initialement prévue. Mais la comédie est finalement sortie dans certaines salles de cinéma aux Etats-Unis et est disponible sur internet, y compris à partir de la console Xbox et bientôt sur PlayStation.

Concernant la panne affectant les consoles de jeu, "nous sommes conscients des difficultés de certains utilisateurs à se connecter - nos ingénieurs tentent de trouver une solution", a publié @PlayStation sur Twitter.

La page d'aide en ligne de PlayStation -- https://support.us.playstation.com -- indiquait que le réseau était encore indisponible vendredi matin.

De son côté, Microsoft a fait appel à la patience des utilisateurs de Xbox. "Nous sommes conscients du problème et nous nous efforçons ...

Lire la suite de l'article sur Le Parisien.fr


Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant