Playoffs NBA : Golden State écrase Cleveland et prend l'ascendant

le
0
Le joueur de Golden State Warriors, Leandro Barbosa, lors du deuxième match contre Cleveland en finale des playoffs, le 5 juin.
Le joueur de Golden State Warriors, Leandro Barbosa, lors du deuxième match contre Cleveland en finale des playoffs, le 5 juin.

Après une nouvelle victoire à domicile dimanche (110-77), les Warriors mènent deux victoires à zéro face aux Cavaliers dans cette finale qui se dispute au meilleur des sept matches.

Le champion NBA en titre Golden State a dominé pour la deuxième fois en trois jours Cleveland, submergé 110 à 77 dans le deuxième match de la finale 2016, dimanche 5 juin à Oakland.

Les Warriors, vainqueurs du premier match 104 à 89 jeudi, mènent deux victoires à zéro dans cette finale qui se dispute au meilleur des sept matches et ont pris nettement l’ascendant dans cette réédition de la finale 2015.

Ils ont remporté les deux premiers matches dans leur salle, ce qui était largement anticipé, mais beaucoup plus surprenant, Cleveland ne semble avoir aucun argument à leur opposer.

Un calvaire pour les Cavaliers Ce match n° 2 a viré au calvaire pour LeBron James et ses coéquipiers, qui n’ont jamais vraiment été dans le coup, à l’exception d’un bref passage en 2e période où ils ont mené de six points (28-22).

Les Cavaliers ont complètement perdu pied dans le 3e quart-temps face à un Draymond Green étincelant avec ses 28 points et sept rebonds, tandis que Stephen Curry reste loin de ses statistiques habituelles avec « seulement » 18 points en 25 minutes. L’écart a dépassé les 30 points dans la dernière période, chose rare dans une finale NBA.

Seul LeBron James a surnagé parmi les Cavaliers avec 19 points, mais « King James », qui dispute sa sixième finale de suite dans l’espoir d’offrir à Cleveland le premier titre de son histoire, a été abandonné par Kyrie Irving (10 points) et Kevin Love, sorti sur blessure (5 points).

Le troisième match, mercredi à Cleveland, sera cap...

Retrouvez cet article sur LeMonde.fr


Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant