Playoffs : Les Français portent les New York Red Bulls

le
0
Playoffs : Les Français portent les New York Red Bulls
Playoffs : Les Français portent les New York Red Bulls
Grâce à une victoire sur leur pelouse contre le DC United (2-0), en demi-finale aller de conférence lors des playoffs MLS, les New-York Red Bulls ont pris une belle option pour la qualification en finale à l'Est. Principal artisan de ce succès : Thierry Henry qui a livré deux passes décisives, dont une à son compatriote, Péguy Luyindula.

Ils font figures d'épouvantails dans ces playoffs MLS ! Après avoir éliminé Kansas City, le tenant du titre de la compétition, au tour précédant, les New-York Red Bulls ont de nouveau fait sensation dimanche en remportant la demi-finale aller de conférence Est 2-0 contre DC United, premiers de la saison régulière. C'est d'abord Bradley Wright-Phillips, le jeune frère de Shaun, qui a ouvert le score juste avant la mi-temps, avant qu'un ancien pensionnaire de Ligue 1, Péguy Luyindula, ne creuse l'écart en milieu de seconde mi-temps. Grâce à ce succès, les coéquipiers de Thierry Henry peuvent sereinement préparer le match retour prévu ce samedi à Washington.

Une légende ne meurt jamais. Et, à 37 ans, Thierry Henry continue de le prouver, même outre-Atlantique. Passeur décisif à deux reprises dimanche, dont une fois pour son compatriote Péguy Luyindula, titularisé en lieu et place de Tim Cahill, l'ex-Gunner a toujours de beaux restes et peut encore espérer soulever un nouveau trophée cette saison. Peut-être une nouvelle ligne à son palmarès pendant que certains de sa génération ont, quant à eux, choisi une destination finale plus... exotique.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant