Playoffs : Le duo Henry-Luyindula décisif pour New York

le
0
Playoffs : Le duo Henry-Luyindula décisif pour New York
Playoffs : Le duo Henry-Luyindula décisif pour New York
Malgré une défaite (2-1) sur le terrain de DC United, les New York Red Bulls de Thierry Henry sont qualifiés pour la finale de la Conférence Est grâce à leur victoire à l'aller (2-0). La paire Henry-Luyindula a une nouvelle fois été au rendez-vous. L'ancien Gunner a délivré une passe décisive pour son compatriote qui a inscrit le but de la qualification.

Henry-Luyindula, le duo gagnant des New York Red Bulls. La paire française a permis à l'équipe de la Big Apple de se hisser en finale de Conférence Est pour la première fois depuis six ans. Depuis son arrivée il y quatre ans, Thierry Henry n'avait jamais dépassé le stade des demi-finales à l'Est. Samedi soir, l'ancien Gunner a délivré une passe décisive pour son compatriote, Peguy Luyindula, qui a inscrit le but de la qualification des New Yorkais, malgré la défaite concédée sur le terrain de DC United (2-1). A l'aller, les Red Bulls s'étaient imposés 2-0 à domicile encore une fois grâce à son duo français. En finale, New York sera opposé au vainqueur de la confrontation entre New England et Columbus.

A l'issue de la rencontre, Thierry Henry a déclaré vouloir aller au bout et peut-être décrocher un nouveau titre dans sa carrière. « On veut tous aller jusqu'au bout. Une fois qu'on a marqué notre but, c'est devenu un autre match. C'est encore devenu un match différent lorsqu'on s'est retrouvé à dix, mais on a réussi à garder notre avantage ». Même son de cloche pour son compatriote, Peguy Lunyindula. « C'est mon but le plus important, c'est clair, mais j'espère qu'il y en aura de plus importants bientôt », s'est exprimé l'ancien Parisien dans des propos relayés par l'AFP.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant