Play-offs : Les Clippers, c'est fou !

le
0
Play-offs : Les Clippers, c'est fou !
Play-offs : Les Clippers, c'est fou !

La finale de conférence n'était plus très loin pour le Thunder. Emmenés par un incroyable Kevin Durant (40 points), infatigable en cette fin de saison, les visiteurs semblaient se diriger tranquillement vers un deuxième succès en deux jours sur le parquet des Clippers. Avant une dernière minute de folie... Car les coéquipiers de Blake Griffin, totalement absents dans les douze premières minutes, partaient avec un lourd handicap dans ce match 4 après le 32-15 infligé par le Thunder. Mieux en jambes dans le quart-temps suivant, Los Angeles recollait au score grâce à un bon Chris Paul (23 points) mais restait à distance à la pause : 57-46. 

Moins spectaculaire, le troisième quart-temps tournait légèrement à l'avantage du Thunder au cours duquel Durant inscrivait 90% des points de sa franchise : 78-63. Mais soudainement, Oklahoma craquait. Les cinq dernières minutes du match devenaient complètement folles et, poussés par leur public, les Clippers revenaient au score, point par point, pour réduire l'écart à -1 à trois minutes du buzzer. Un réveil des locaux qui coincidaient forcément avec le sursaut de Blake Griffin, bien plus adroit en cette fin de partie (25 points et 9 rebonds). Et finalement, à une minute du buzzer, les Clippers passaient en tête pour la première fois de la partie sur un panier à trois points de Crawford. La salle, bouillante, n'en demandait pas tant. Le Thunder, touché, ne s'en remettra pas et concède une défaite invraisemblable après avoir mené de 22 points. En pleine affaire Sterling, qui aurait misé sur un tel réservoir mental des Clippers ? 

 

Conférence OuestOklahoma City Thunder  - Los Angeles Clippers : 2-2 dans la sérieMatch 1 - Oklahoma City - LA Clippers : 105-122Match 2 - Oklahoma City - LA Clippers : 112-101Match 3 - LA Clippers - Oklahoma City : 112-118Match 4 - LA Clippers - Oklahoma City : 101-99Match 5 - Mardi 13 mai à Oklahoma CityMatch 6 (si nécessaire) - Jeudi 15 mai à Los AngelesMatch 7 (si nécessaire) - Dimanche 18 mai à Oklahoma City

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant