Play-offs (Finale) : Strasbourg rectifie le tir

le
0
Play-offs (Finale) : Strasbourg rectifie le tir
Play-offs (Finale) : Strasbourg rectifie le tir

Battu lors du match 1 de cette finale de Pro A, Strasbourg a rectifié le tir ce dimanche en s'imposant à domicile contre Limoges dans le match 2 (66-52). Une victoire logique pour les hommes de Vincent Collet, qui devront maintenant s'imposer au moins une fois à Limoges sur les deux prochains matchs pour espérer remporter le titre de champion de France.

Strasbourg respire un peu mieux. Battue sur son parquet dans le match 1 de cette finale de Pro A, la SIG voyait déjà le scénario de la saison dernière se répéter face au champion de France en titre, Limoges. Très remonté après la rencontre de vendredi, Vincent Collet, l'entraîneur alsacien, a visiblement fait passer le message auprès de ses troupes. Remontés dès le début du match 2 ce dimanche, les Strasbourgeois ont créé un premier écart net très rapidement : 21-12 à l'issue du premier quart-temps.

Diot et Traoré à la baguette

Les débats se sont ensuite équilibrés entre la SIG et le CSP, malgré un excellent Antoine Diot, précis au shoot (7 sur 8) et précieux à la mène (8 passes décisives). Soutenu par Ali Traoré en seconde période (14 points et 5 rebonds), le meneur strasbourgeois a été le grand artisan du succès alsacien ce dimanche face à une équipe de Limoges décevante et peu en jambes. Seuls Smith et Batista ont péniblement dépassé la barre des 10 points. A égalité 1-1 après les deux premiers matchs de cette finale, Strasbourg et Limoges tenteront de faire la différence lors de deux prochaines manches dans le Limousin, jeudi et samedi prochains. 

PRO A / PLAY-OFFS (FINALE)
Match 1
Vendredi 12 juin 2015
Strasbourg – Limoges : 68-70

Match 2
Dimanche 14 juin 2015
Strasbourg - Limoges : 66-52

Match 3
Jeudi 18 juin 2015
20h50 : Limoges – Strasbourg

Match 4
Samedi 20 juin 2015
20h50 : Limoges - Strasbourg

Match 5, si nécessaire
Mardi 23 juin 2015
20h50 : Strasbourg - Limoges

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant