Play-offs : Cleveland se débarrasse d'Atlanta

le
0

Grâce à leur, très court, quatrième succès en quatre matchs face aux Atlanta Hawks (99-100), les Cleveland Cavaliers ont validé leur billet pour la finale de la Conférence Est.

Cleveland n'a pas voulu faire traîner les choses. Après trois victoires lors des trois premiers matchs de leur demi-finale de la Conférence Est, les coéquipiers de LeBron James n'ont pas traîné pour conclure et faire subir aux Atlanta Hawks un « sweep », comme ils l’avaient fait face à Detroit au premier tour des play-offs. Et, pourtant, tout n'a pas été simple pour les Cavs. S'ils ont pris le score d'entrée, le premier quart-temps s'est d'abord résumé à un chassé-croisé où aucune des deux équipes n'a fait la différence. Mais un 11-2 de la part des Hawks a changé la donne et leur a permis de conclure les douze premières minutes avec neuf points d'avance. L'écart est monté à treize unités dès le début du deuxième quart-temps mais les joueurs de Cleveland étaient décidés à en finir au plus vite. Petit à petit, l'écart s'est réduit jusqu'aux deux points qui ont séparé les deux équipes au retour des vestiaires.

Cleveland s'est quand même fait peur

La dynamique, d'abord pour les Hawks dans le premier quart-temps, a clairement changé de camp et cela s'est confirmé au retour sur le parquet. Après avoir pris un peu plus de large, six points, au début du troisième quart-temps, les joueurs d'Atlanta ont laissé le score aux Cavaliers, emmenés par un énorme Kevin Love (27 points, 13 rebonds) mais aussi un LeBron James en forme (21 points, 10 rebonds, 9 passes). Mais ces derniers n'ont jamais été en mesure de se mettre à l'abri en creusant l'écart, malgré une nouvelle grande démonstration à trois points, avec un 16/37 dans l’exercice (43,2% de réussite). Les quatre longueurs d'avance à douze minutes de la fin étaient tout sauf un matelas suffisant et les Hawks se sont accrochés à l'espoir de garder cette série en vie. Le chassé-croisé a repris de plus belle dans le dernier quart-temps mais les joueurs d'Atlanta n'ont pas tenu dans le money time et le dernier tir de Dennis Schroder n'a pu que ramener la franchise de Géorgie à un malheureux point pour une défaite qui met un terme à leur saison, de manière abrupte avec un sweep que les joueurs auraient sans doute voulu éviter. Les Cavaliers attendent maintenant de connaître leur adversaire pour la dernière marche avant les Finales, soit le Miami Heat, soit les Toronto Raptors. DEMI-FINALES Conférence Est Cleveland Cavaliers (1) - Atlanta Hawks (4) : 4-0 >>> Cleveland qualifié Match 1 : Cleveland Cavaliers - Atlanta Hawks (104-93) Match 2 : Cleveland Cavaliers - Atlanta Hawks (123-98) Match 3 : Atlanta Hawks - Cleveland Cavaliers (108-121) Match 4 : Atlanta Hawks - Cleveland Cavaliers (99-100)
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant