Play-offs (2eme tour) : Houston sort les Clippers !

le
0
Play-offs (2eme tour) : Houston sort les Clippers !
Play-offs (2eme tour) : Houston sort les Clippers !
Les Rockets ont sorti les Clippers au terme du match 7 ce dimanche à Houston (113-100). Portés par un James Harden et un Dwight Howard des grands soirs, les hommes de Kevin McHale rejoignent Golden State en finale de conférence à l'Ouest. Ce n'était pas encore l'année des Clippers.

Les Clippers regretteront longtemps cette inexplicable fin de match catastophique lors du match 6. Après leur exploit contre les Spurs au premier tour des play-offs, il était écrit que les coéquipiers de Blake Griffin avaient fait le plus dur pour rallier la finale de conférence Ouest. Mais en face, Houston n'a cessé de croire en sa bonne étoile. Et ce dimanche, sur leur parquet, les Rockets ont réussi à remporter ce match 7 décisif. Dès le début de la partie, les coéquipiers de James Harden ont donné le ton avec un 28-21 dans le premier quart-temps. Un écart que ne combleront plus les Clippers. Régulier tout au long de la partie, les Rockets creuseront minute après minute, quart-temps après quart-temps, leur avance sur la franchise de Los Angeles pour au final s'imposer 113-100, malgré un réveil bien trop tardif des joueurs de Doc Rivers dans les cinq dernières minutes.

Griffin et Paul au rendez-vous, mais le collectif de Houston fait la différence

La faute, en partie, au duo Harden-Howard. Le premier, sans fdoute vexé de n'avoir pas été choisi comme MVP au profil de Stephen Curry, a encore montré ce dimanche la dimension de son talent. En compilant 31 points, 7 rebonds et 8 passes, il a été le grand bonhomme de la soirée en compagnie de Dwight Howard, précieux dans la raquette (16 points et 15 rebonds). En face, Blake Griffin s'est comme toujours démené (27 points et 11 rebonds), Chris Paul a fait le boulot (26 points et 10 passes), DeAndre Jordan a brillé dans la raquette (16 points et 17 rebonds). Mais le collectif bâti par Kevin McHale était plus fort. En finale de conférence, Houston se mesurera à Golden State. Et une fois encore, les Rockets ne partiront pas favoris dans cette série face aux Warriors. 

BASKET - NBA / PLAY-OFFS
2EME TOUR

CONFERENCE OUEST
Houston Rockets (2) - LA Clippers (3) >> Houston remporte la série 4-3
Match 1 - Houston Rockets - LA Clippers (101-117)
Match 2 - Houston Rockets - LA Clippers (115-109)
Match 3 - LA Clippers - Houston Rockets (124-99)
Match 4 - LA Clippers - Houston Rockets (128-95)
Match 5 - Houston Rockets - LA Clippers (124-103)
Match 6 - LA Clippers - Houston Rockets (107-119)
Match 7 - Houston Rockets - LA Clippers (113-100)

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant