Platini est sorti de son audition

le
0
Platini est sorti de son audition
Platini est sorti de son audition

Auditionné mardi par le Tribunal arbitral du sport pour demander la levée de sa suspension, Michel Platini, le président de l'UEFA, espère avoir été " bien entendu ".

Michel Platini sera-t-il présent samedi pour le tirage au sort de l’Euro 2016 à Paris ? Le suspense reste entier pour le moment. Le président de l’UEFA, actuellement suspendu de façon provisoire de toute activité dans le foot, a plaidé mardi sa cause devant le Tribunal arbitral du sport à Lausanne (Suisse). L’objectif ? La levée de sa suspension dans l’affaire du paiement de 1,8 M€ reçu en 2011 de Sepp Blatter, le président démissionnaire de la FIFA, afin qu’il puisse se présenter à la succession du Suisse le 26 février prochain. « Je n’aime pas les injustices, a simplement commenté le Français à la sortie de son audition selon des propos retranscrits par de nombreux médias sur place. Mes avocats ont été très bons. Est-ce que je serai au tirage au sort de l'Euro 2016 samedi soir à Paris ? Allez demander (aux juges du TAS) », a-t-il rajouté, visiblement le sourire aux lèvres.

Un tirage sans Platini ? Un « crève-cœur »

« Si le TAS annule sa suspension, Michel Platini sera là samedi au tirage au sort, avait commenté un peu plus tôt à l'AFP Jacques Lambert, le président du comité de pilotage de l’Euro en France. A titre personnel et en tant que président de la SAS (Euro 2016), car cet événement, on le prépare depuis cinq ans maintenant avec Michel Platini président de l'UEFA. Parce que cet Euro a lieu en France, il a porté un soin tout particulier à sa préparation, il a été très proche de toutes les décisions qui ont structuré la préparation et imaginer un seul instant que cet Euro puisse se dérouler sans lui, c'est un crève-cœur. » Le TAS a annoncé que sa décision serait rendue « vendredi au plus tard ».

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant