Platini a déposé son appel devant le TAS

le
0
Platini a déposé son appel devant le TAS
Platini a déposé son appel devant le TAS

Michel Platini a fait appel devant le Tribunal Arbitral du Sport mercredi de sa suspension de six ans par la Commission d'éthique de la FIFA.

Michel Platini ne lâche pas le morceau. Une semaine après avoir appris la réduction en appel de sa suspension par la Commission d’éthique de la FIFA, passée de huit à six ans, le président de l’UEFA a officiellement saisi le Tribunal Arbitral du Sport mercredi. L’Agence France Presse révèle l’information, assurant que le TAS a confirmé que l’ancien numéro 10 des Bleus avait déposé sa requête dans la journée. Platini confirme ainsi sa volonté d’obtenir définitivement gain de cause dans ce dossier pour pouvoir conserver sa place à la tête de la Confédération européenne.

Ce nouvel appel intervient dans un contexte plus apaisé dans l’entourage de « Platoche », quelques jours seulement après l’élection de Gianni Infantino, un de ses proches, à la présidence de la FIFA pour succéder à Sepp Blatter. Ce dernier a lui aussi vu sa sanction réduite mercredi dernier à six ans de suspension, dans le cadre de l’affaire du versement suspect de 1,8 million d’euros réalisé par le Suisse à destination de Platini en 2011.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant