Plastivaloire va démarrer la production au Mexique !

le
0
L'équipementier automobile accélère son internationalisation en s'implantant au Mexique. (© Plastivaloire)
L'équipementier automobile accélère son internationalisation en s'implantant au Mexique. (© Plastivaloire)

L’action Plastivaloire accélère de plus de 3% et inscrit un nouveau record historique, à plus de 85 euros en séance ce 3 juin. Les investisseurs saluent l’annonce de la création d’une filiale en propre au Mexique, la première de l’équipementier automobile sur le continent américain. Plastivaloire Mexico sera située à San Luis Potosi.

En attendant de voir sa première usine mexicaine sortir de terre, Plastivaloire va louer des unités de production détenues par des pairs afin de lancer la production avant la fin de l’année 2016. Signe que des contrats sont déjà signés. D’autres sont près à l’être, une montée en régime de la production étant déjà  promise pour l’année prochaine.

Prêt à répondre aux besoins des constructeurs à l'échelle mondiale

Cette implantation au Mexique revêt une haute valeur stratégique car elle permettra à Plastivaloire de renforcer ses positions auprès de ses clients historiques et de conquérir de nouvelles parts de marché. Le Mexique est, en effet, le deuxième producteur automobile sur le continent américain derrière les Etats-Unis et le septième au monde. Plus de 5 millions de véhicules devraient être produits dans ce pays en 2020 selon l’Association Mexicaine de l’Industrie Automobile (AMIA), contre 3 millions en 2015.

En outre, l’État de San Luis Potosí se situe au cœur d’une zone de production automobile clé qui regroupe des

Lire la suite sur le revenu.com


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant