Plastivaloire: très bon premier semestre.

le
0

(CercleFinance.com) - Les comptes semestriels complets de Plastivaloire, diffusés ce mercredi soir, ont été marqués par une forte progression du bénéfice net part du groupe, lequel a grimpé de 125,4% pour s'établir à 14,2 millions d'euros.

Le bénéfice opérationnel courant de l'équipementier automobile est par ailleurs ressorti à 19,7 millions d'euros, soit un bond de 57,6% comparativement aux 6 premiers mois de l'exercice écoulé, tandis que l'Ebitda a progressé de 36,5% à 30,7 millions.

Connu depuis le mois dernier, le chiffre d'affaires a quant à lui crû de 24,2% à 285,3 millions d'euros, dont 153,7 millions sur le seul deuxième trimestre.

Concernant ses prévisions annuelles, relevées en marge de la publication des revenus le mois dernier, Plastivaloire table toujours sur un chiffre d'affaires supérieur à 540 millions d'euros et sur une marge d'Ebitda de plus de 10%.

'La bonne visibilité sur les prochaines années se renforce, avec notamment la progression des prises de commande dans le secteur automobile premium allemand, conformément à la stratégie de montée en gamme', a détaillé le groupe, qui parallèlement vient aussi d'annoncer le démarrage d'une implantation au Mexique.

Cette expansion stratégique, en accompagnement de clients existants, permet de prendre position pour conquérir de nouvelles parts de marché pour les secteurs automobile comme hors automobile. Les premières productions sont attendues dès la fin de l'année avant une montée en puissance progressive sur 2017.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant